Nigeria : Quatre religieuses catholiques kidnappées par un gang dans l'Etat d'Imo
L'une des soeurs (ph)-
Des hommes armés inconnus ont enlevé quatre religieuses catholiques sur une autoroute de l'État nigérian d'Imo, riche en pétrole, dernier signe d'insécurité généralisée.
Quatre religieuses ont été enlevées près de la ville d'Okigwe alors qu'elles se rendaient à la messe.
L'enlèvement, qui s'est produit dimanche, a été annoncé lundi par la police nigériane.
"Quatre soeurs de l'église catholique ont été kidnappées", a déclaré le porte-parole de la police d'Imo, Michael Abattam. "Nous sommes sur la trace des ravisseurs en vue de libérer les victimes", a-t-il ajouté.
Pour l'heure, aucun groupe n'a pour l'instant revendiqué cet enlèvement.
Ces dernières années, des gangs armés ont kidnappé des personnes, y compris des prêtres, contre rançon dans des villages et sur des autoroutes principalement dans le nord-ouest ces dernières années. La pratique s'est propagée à d'autres parties du pays, augmentant l'insécurité dans la nation la plus peuplée d'Afrique.
Le sud-est du Nigeria connaît également une recrudescence des violences imputées au Mouvement indépendantiste pour les peuples indigènes du Biafra (Ipob).
Infos à la une
Mat 6: v19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; Jésus-Christ a TOUJOURS RAISON. Mat: 24: v35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Matthieu 8:13 - Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Jésus je t'aime pour TA PAROLE...Que celui qui veut bien vienne et MANGE cette chair, et boive cette EAU...GRATUITE pour LA VIE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire