Côte d'Ivoire : A leur 7e Assemblée Générale, les enseignants ivoiriens amis de la Chine font le bilan de leurs activités et définissent les perspectives 2022-2023
La 7e Assemblée Générale Ordinaire du réseau des Enseignants Ivoiriens Amis de la Chine (REIAC) a tenu toutes ses promesses à Adzopé.
Les 5 et 6 août 2022, dans la capitale de la région de la Mé, fut l’occasion pour les membres du REIAC, présidée par son premier responsable, Christ Loua Yoro et avait pour thème « la place de l’apprentissage de la langue chinoise dans la dynamique de la coopération Chine Côte d’Ivoire après 40 ans de diplomatie fructueuse ».
Cette rencontre fut l’occasion pour Christ Loua Yoro et ses camarades de faire le bilan des activités réalisées au cours de l’année 2021 et de mettre à jour le plan d’action 2022-2023.
Au terme de cette 7e Assemblée Générale Ordinaire, les membres du bureau du REIAC ont exprimé leur satisfaction.
« Je souhaite une santé de fer à tous les membres du REIAC pour continuer à soutenir nos actions et faire en sorte que la coopération Sino-Ivoirienne soit désormais une coopération qui porte des fruits et qui profite aux deux Pays », a déclaré Mme Blédji épouse Roxane Kambiré.
Pour la conférencière Florence Ebi, le fait de vulgariser l’apprentissage de la langue chinoise permet d’avoir plus de personnes qui comprennent la langue chinoise et qui pourront faciliter la coopération.
Christ Loua Yoro, président du REIAC, a quant à lui a réaffirmé la disposition de son organisation à participer à la coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire surtout dans le domaine de l’éducation nationale par leur présence aux côtés de l’Ambassade de la Chine en Côte d’Ivoire dans l’élaboration de tous les projets.
Enfin, le REIAC créé en 2015, les membres restent convaincus que les actions de leur structure vont impacter la coopération de la Chine et de la Côte d’Ivoire.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire