Côte d'Ivoire : « Pour le retour de la paix », la jeunesse favorable à Guillaume Soro lance un pressant appel à la classe politique
Des membres de la JKS (ph KOACI)
Massaworofini Daouda Coulibaly, président National de la Jeunesse Kigbafori Soro (JKS), un mouvement de jeunes favorables aux idéologies de Guillaume Soro, a animé un point de presse ce samedi 20 août 2022 à Yopougon. Pour le président de la Jeunesse Soroiste, cette déclaration devant les médias, visait à réaffirmer leur attachement et soutien à leur leader Guillaume Soro en exil.
Pour lui, « la classe politique ivoirienne doit faire le dépassement en soi pour le retour de la paix à travers la libération des détenus et le retour de leur leader sur la terre de ses ancêtres ». «
Soro Guillaume est un exemple en matière de dépassement en soi.» a-t-il dit. « La Jeunesse proche de Guillaume Soro, réunie ici ce matin, souhaite à chaque homme politique un dépassement de soi. Si les différents slogans prônent la réconciliation et l'union, la Jeunesse Guillaume Kigbafori Soro, appelle à un dépassement de soi pour que vive la paix véritable (...) Faire du vivre ensemble une réalité, mais bâtir la patrie des possibles (...) Nous saluons par ailleurs, la brillante allocution du Président de GPS qui relève non seulement du dynamisme politique, mais nous réconforte dans notre bord politique....» a fait savoir le président de la JKS.
Daouda Coulibaly a aussi invité cette grande classe politique notamment l’opposition et la majorité présidentielle, à trouver un compromis en s'asseyant autour d’une table en vue de la réconciliation nationale. Par ailleurs, il a souhaité la remise en liberté des leaders de sa famille politique toujours détenus et a fait état de l'organisation de la deuxième édition des assises de la jeunesse qui se tiendront dans le courant du mois de novembre à Yamoussoukro, la capitale ivoirienne. Cette assise, à en croire le leader de la JKS, enregistrera la participation de 5000 coordinateurs et délégués régionaux de la JKS, y compris ceux de la diaspora, pour célébrer la paix et la cohésion au sein de la grande famille Soroiste.
Restée engagée derrière leur référent politique Guillaume Soro malgré vents et marées, la JKS avait dans cette dynamique, lancé depuis Bouaké le dimanche 20 mars 2022, l’opération Phoenix. Cette opération disait-il, avait « pour objectif de redynamiser et réorienter notre combat de jeunes autour de son Excellence Monsieur Guillaume Kigbafory Soro qui se trouve en exil...»
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
"Pour le retour de la paix"!!? Sommes-nous en guerre ? Ah! C'est vrai quand on parle de SKG, le boucher de sindou dort certainement comme un crocodile, de peur d'etre déboulonné par l'ex faiseur de prince. Lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire