Burkina Faso : Montée des eaux, une partie de la route Ouaga - Bobo-Dioulasso fermée à la circulation
Une partie de la Route Nationale numéro 1, reliant la capitale Ouagadougou à la deuxième ville du pays, Bobo Dioulasso, présentée jadis comme la capitale économique, a été fermée à toute circulation après une montée des eaux d'une rivière submergeant la voie.
C'est à l'issue d'une réunion d’urgence, convoquée après un constat sur le terrain, que le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Bado Pierre Bassinga, a décidé dans la soirée du dimanche de fermer le tronçon Boromo-Pâ sur la route nationale 1 (RN1).
Le tronçon concerné par la fermeture, long de 43 km, était particulièrement submergé par les eaux d'une pluie diluvienne survenue les jours précédents, après la montée du niveau d'eau de la rivière "Le Grand Balé".
Avant la fermeture du tronçon, les usagers de la RN1 qui s'étaient retrouvés bloqués de part d'autres de la route ont été priés par les forces de sécurité de replier soit à Pâ ou à Boromo.
Les usagers voulant ralier Ouagadougou ou Bobo-Dioulasso ont été priés d’emprunter un autre axe passant par Koudougou et Dédougou.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Une tres bonne chose pour un pays comme le Burkina, si on pouvait stocker et traiter cette énorme quantité d'eau de pluie.... Malheureusement ce n'est pas le cas...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire