Côte d'Ivoire : Stéphane Kipré aux populations de Buyo « Nous devons reprendre le pouvoir pour appliquer la vraie décentralisation, regardez l'état de Buyo.. »
Stéphane Kipré avec des militants du PPA-CI à Buyo (Ph KOACI)
Stéphane Kipré, Premier vice-président du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) chargé de l’implantation est en tournée de remobilisation dans la région de la Nawa.
Lors d’un meeting animé le vendredi 19 août 2022 dans la localité de Buyo, Stéphane Kipré a tenu à rendre un hommage mérité à feu Miaka Oureto, natif de Buyo et un inconditionnel de Laurent Gbagbo.
Ce rendez-vous avec les militants du PPA-CI de Buyo fut l’occasion pour le vice-président du PPA-CI n’a pas manqué de déplorer l’état dans lequel se trouve cette ville.
Affirmant que cette localité qui produit de l’électricité et du cacao a été rangée aux oubliettes par le Gouvernement ivoirien dans sa politique de décentralisation, Stéphane Kipré, a invité ses hôtes à œuvrer pour donner le pouvoir d’Etat au PPA-CI à la prochaine élection présidentielle.
« Comment peut-on voir l’état dans lequel se trouve le département de Buyo et rester dans les petits débats de personnes ? Avançons ! la situation est urgente. Nous sommes avec le président Gbagbo et c’est le leader qui sait avancer malgré les bourrasques. Regardez vous-même ! Alors que j’étais déjà à Soubré qui est dans la région de la Nawa, pour venir ici à Buyo, il a fallu que je vienne d’abord à Issia qui est dans la région du Haut-Sassandra à cause de l’état désastreux de la voie. Pour passer d’un département à un autre département d’une même région, il faut faire un grand détour. C’est ce que le président Gbagbo appelle « la Côte d’Ivoire des Oubliés ». La ville de Buyo fournit de l’électricité à toute la Côte d’Ivoire, mais regardez vous-même dans quel état de délabrement se trouve le département. Buyo fait pitié et c’est pourquoi le président Gbagbo a pensé la décentralisation. La décentralisation, la vraie est la solution à ce genre de problème et celui qui a pensé la décentralisation de la Côte d’Ivoire est le président Gbagbo et nous avons encore la chance de l’avoir parmi nous. Nous devons reprendre le pouvoir pour appliquer la vraie décentralisation. Buyo produit du cacao. Buyo produit l’hévéa. Buyo est une référence en matière de produit de pêche. Les populations de Buyo devraient ressentir les retombées économiques de leur force de production », a martelé Stéphane Kipré.
« Nous devons nous préparer à reconquérir le pouvoir d’État pour construire la Côte d’Ivoire à laquelle le président Gbagbo a rêvé avec le professeur Miaka Oureto. », a-t-il ajouté.
Enfin, le vice-président du PPA-CI a invité les Partis de l’opposition qui s’attaquent à la formation politique de Gbagbo de se concentrer sur la dénonciation du mode de gouvernement du Parti au pouvoir, le RHDP.
« Au PPA-CI, nous sommes dans l’opposition et nous nous préparons la reconquête du pouvoir. Quand on crée un parti, c’est pour proposer une alternative crédible aux populations, pour prendre le pouvoir et appliquer son programme. On ne crée pas un parti pour s'attaquer à un autre parti d'opposition. On crée un parti pour conquérir le pouvoir. Combattre le PPA-CI n'est pas un programme politique. S'attaquer aux problèmes des Ivoiriens, c'est le vrai sens d'un engagement politique. Je ne comprends pas comment on peut créer un parti pour s’occuper des autres », a-t-il conclu.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Quel est le projet de société réel de ce PPA-CI Juste "reprendre le pouvoir" ? Pour quoi en faire ? Le peuple ivoirien n'est pas si dupe que vous le croyez. Il y a mieux que votre PPA-CI, cette arnaque politique, cette "enveloppe" vide.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire