Côte d'Ivoire : Yopougon, les travaux de construction des arrêts-minutes (stationnement) des Gbakas et Wôrô-Wôrô prendront fin Novembre 2022
Un plan d’arrêt-minutes (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article les Gbakas et Wôrô-Wôrô auront désormais leurs arrêts de stationnement à l’instar des autobus de la Sotra.
L’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan, (AMUGA) et la Mairie de Yopougon ont procédé le jeudi 18 Août 2022 au lancement de la campagne de sensibilisation des usagers et acteurs du transport sur la construction des arrêts minutes pour les Gbakas et Taxis Wôrô- Wôrô.
Ce projet a pour objectif principal, de remédier aux problèmes des arrêts intempestifs et au mauvais stationnement des véhicules afin de permettre une bonne fluidité routière selon Ouattara Karamoko, le directeur de l'aménagement et des appuis opérationnels de l'AMUGA.
« Cette création des encoches et de ces têtes de stationnement est une innovation salutaire pour nous car nous sommes confrontés au quotidien aux stationnements anarchiques des véhicules du transport », a dit pour sa part, M. Moussa Coulibaly, représentant le Maire de la Commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné.
Débutés depuis Juin dernier, les travaux de construction des arrêts-minutes des Gbakas et taxis Wôrô-Wôrô prendront fin Novembre 2022, informe-t-on.
Tous les axes principaux de la commune de Yopougon devraient être pourvus en arrêts minutes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
J'espère qu'ils ont pensé aussi à nettoyer la cervelle des acteurs du transport avec de l'eau de javel, car on sait qu'ils ne prospèrent que dans le désordre. Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire