Côte d'Ivoire : Journées de l'orientation du bachelier basée sur la formation et l'insertion socioprofessionnelle des étudiants
Groupe Université Nord-Sud/Institut Famah
La 6ᵉ édition des Journées de l’Orientation du Bachelier (JOB) qui se tient du 16 au 18 août 2022, bat son plein à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Au nombre des universités et grandes écoles qui y exposent, se trouve le groupe Université Nord-Sud/Institut Famah qui fait bonne figure.
"Numérique et innovations pédagogiques pour un enseignement supérieur plus pertinent", tel est le thème de la 6ème édition des Journées de l’Orientation du Bachelier qui a ouvert ses portes le mardi 16 août 2022, à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Véritable plateforme, les JOB ont pour objectif de créer un cadre d’échanges entre tous les acteurs du système de l’enseignement supérieur et d'informer, conseiller et aider les nouveaux et futurs bacheliers à mieux s’orienter afin de favoriser leur réussite et leur insertion professionnelle. Ce rôle, le groupe Université Nord-Sud/Institut Famah le joue résolument sur les 10 stands qu’il s’est offerts sur le site de l’exposition. La disponibilité de ses conseillers d’orientation et autres professionnels que nous avons trouvés sur ses différents stands lors de notre visite, démontre du professionnalisme qui est maître dans ce groupe.
"Nous mettons un point d’honneur sur le duo formation-insertion professionnelle des étudiants de nos universités et grandes écoles. Conscients que la recherche de stages et l’insertion professionnelle étant de véritables défis, nous avons développé au sein de notre groupe des entreprises telles que notre chaîne d’hôtellerie et notre firme agropastorale afin de permettre à nos étudiants d’aller directement en stage pour certains et pour d’autres, de s’insérer professionnellement", nous a confié Ibrahim Famah Diabaté, le Directeur général. "Nous avons tissé des partenariats avec des universités aux Etats-Unis, en Turquie et bien d’autres pays, qui permettent à nos étudiants d’aller poursuivre leurs études dans ces écoles de prestige", a révélé Mory Diabaté, président du groupe.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que pendant ces Journées de l’orientation du bachelier, le groupe Université Nord-Sud/Institut Famah a sorti le grand jeu dans ces stands qui ne désemplissent jamais.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire