Côte d'Ivoire : Cocody, le conducteur d'un grumier, perd le contrôle de son véhicule et percute un « gbaka »
Le grumier (Ph KOACI)
Le pire a failli se produire dans la commune de Cocody, hier mercredi 17 août 2022. Le conducteur d’un grumier a perdu le contrôle de son engin et s’est retrouvé dans le décor en pleine ville et en pleine journée.
Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour qu’on en arrive là ? Impossible pour l’heure de le dire. Ce qui est certain, ce sont les dégâts occasionnés par ce grumier à Cocody non loin de l’école de police d’Abidjan.
Comme rapporté par plusieurs témoins sur place, le grumier a manqué de peu de plonger des familles dans une tristesse, si le conducteur du min-car de transport (gbaka) qui était en face n’avait pas usé d’intelligence.
L’incident s’est passé au feu tricolore de l’école de police d’Abidjan. Au moment où on s’attendait le moins, le chauffeur du grumier qui a sans nul doute perdu le contrôle de son véhicule a foncé sur le min-car.
La vigilance du chauffeur a permis d’éviter une désolation. Bilan, le gbaka a été endommagé et les passagers s’en sont sortis indemnes.
En Côte d’Ivoire, les accidents de la route sont en hausse de 13,28 % et les causes sont entre autres, l’excès de vitesse, l’imprudence des chauffeurs, le mauvais stationnement, les défaillances mécaniques, la fatigue et la consommation d’alcool ou d’excitants.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Vraiment je ne comprends plus rien dans nos lois et réglementations . La liste est tellement longue qu'on les ignore. Vous avez dit interdit de fumer dans les lieux publics on met des feux de brousse et puis rien, Interdit d'utiliser le téléphone au volant,on en fait des cabines d'appels et puis rien, Vitesse limitée c'est le lieu d'accélérer. On a pris une mesure restrictive de non circulation des gros camions de 6h à 18h, le cas présent dit quoi etc..A quoi bon de faire les lois si leur application laisse à désirer . On a déploré,on déplore,on continuera de déplorer. Quand une seule journée fait disparaitre 35 ivoiriens sur les routes à cause de notre volonté manifeste d'ignorer la DISCIPLINE gravée dans notre hymne national ,a-t-on besoin de dire trop c'est trop messieurs les ministres du transport et de la sécurité..Les campagnes de sensibilisation étant terminées il faut sortir le bâton.. Dieu veille..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire