Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, la nouvelle Directrice de la coopération et des relations Interparlementaires , Mme Mouminatou Barry a pris fonction
La Passation de charges (DR)
La nouvelle Directrice de la coopération et des relations Interparlementaires de l’Assemblée Nationale Madame Mouminatou Barry, épouse Diaby a pris fonction en début de cette rapporte une note du Parlement ivoirien.
Elle remplace à ce poste Monsieur Désiré N’Guessan .La passation de charges entre le sortant et l’entrante a été faite par le Secrétaire Général de l’Institution, Monsieur Diomandé Aboubacar Sidiki.
Le Secrétaire Général a indiqué, à cette occasion, que le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Adama Bictogo a, depuis son élection au perchoir, manifesté sa volonté d’accorder une attention particulière et d’impulser une nouvelle dynamique à la diplomatie parlementaire. C’est dans cette optique qu’il a décidé de la nomination de l’Ambassadeur Mouminatou Barry épouse Diaby, à la tête de la Direction de la Coopération et des Relations Interparlementaires, pour en faire ainsi une Direction à part entière.
Madame l’Ambassadeur Mouminatou Barry épouse Diaby a remercié le Président Bictogo Adama, pour sa confiance tout en déclarant qu’elle usera de son expérience dans le domaine diplomatique pour la réussite des missions qui lui sont assignées.
Quant à Monsieur Désiré N’Guessan, Directeur sortant, a pour sa part exprimé sa disponibilité pour toutes collaborations allant dans le sens du rayonnement de l’Institution et pour l’atteinte des objectifs fixés par le Président de l’Assemblée nationale.
Selon le document, Monsieur N’Guessan reste Directeur de l’Informatique et de la Documentation de l’Assemblée Nationale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire