Côte d'Ivoire : CAMES 2022, DR Kouakou Paul Alfred intègre le prestigieux corps des professeurs de rang magistral en Economie des Institutions d'Enseignement Supérieur et de Recherche
Dr Kouakou Kouakou Paul Alfred (Ph)
Dr Kouakou Kouakou Paul Alfred, alias Kouakou3 comme le surnomme affectueusement les populations de Taabo , vient d’intégrer le prestigieux corps des professeurs de rang magistral (Rang A) en Economie des Institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche(IERS) du CAMES à l’issue de la session de Juillet2022.
Il devient alors le premier tout professeur de rang magistral en Economie de l’Université Péléforo GON COULIBALY de Korhogo.
Sérieux, discret et travailleur infatigable, Dr Kouakou Kouakou Paul-Alfred, est titulaire de PHD en Economie de l’agriculture et de l’agro-industrie et en Management de l’innovation et des investissements de la prestigieuse Université d’Agronomie d’Etat de Russie-Académie Agraire Timiryazev de Moscou.
Ce savant, au parcours atypique est auteur de trente-huit(38) productions scientifiques, de plusieurs communications, notamment en Russie, en Allemagne, au Canada, en Italie, aux Etats Unis, etc.
Les travaux de recherche du désormais Professeur Kouakou Kouakou Paul-Alfred, sont axés sur les thématiques d’actualité portant sur le développement agricole durable, la compétitivité et la performance des filières agricoles, et enfin, la contribution des filières agricoles au développement économique, à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté.
Professeur Kouakou Kouakou Paul Alfred est reconnu comme un talentueux et excellent encadreur. Il est aussi très actif et très impliqué dans la vie universitaire et bénéficie de l’estime de ses collègues et des autorités universitaires. Ses différentes qualités lui ont valu plusieurs postes, entre autres les fonctions de Directeur, de Directeur Adjoint et de Secrétaire Général.
Tout en espérant que ces qualités et compétences ne restent pas dans les salles closes des laboratoires et qu’elles soient mises au service des institutions de l’Etat ,nous souhaitons une bonne carrière au Professeur Kouakou Kouakou Paul-Alfred.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire