Côte d'Ivoire : Depuis le Lôh-Djiboua, Affi N'Guessan fustige l'actuel budget des Conseils Régionaux de 3 milliards et promet 15 à 20 milliards FCFA en cas de victoire en 2025
Affi dans le Lôh Djiboua (DR)
Le président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N’Guessan en tournée politique dans la région du Lôh-Djiboua, a fustigé l’actuel budget octroyé annuellement par le Gouvernement aux Conseils Régionaux, estimé à trois (03) milliards de FCFA.
Il promet que si son parti accède au pouvoir en 2025, les conseils régionaux vont constituer « la colonne vertébrale du développement national ».
« Si en 2025 je suis président, les conseils régionaux seront la colonne vertébrale du développement national. C’est autour du conseil régional que tout va s’organiser. C’est notre petit gouvernement ici », a déclaré l’actuel président du Conseil régional du Moronou, comme rapporté.
En cas de victoire à la prochaine présidentielle, L’ancien Premier Ministre promet de doter les conseils régionaux de moyens cinq fois plus importants que les budgets annuels actuels de 3 milliards de francs CFA.
« Chaque conseil régional recevra au minimum 15 à 20 milliards de francs CFA », a-t-il indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mdrrrrrrrrrrrrr!!!! Wou ! Mon vehtre ! Mdrrrrrrrrrrrrrrr
-Qu'est-ce qu'il raconte celui-là ??? Les pluies de milliards promis par Dramane (ton complice) sont où ??? En lieu et place des milliards, il va laisser une ardoise salée de dettes pour les générations futures. -Je me demande comment le successeur de Dramane va pouvoir faire face au service de la dette du pays, pour ensuite dégager des marges permettant le financement généreusement des collectivités locales. Toi AFFI, tu as cautionné le sabotage de la monnaie ouest africaine (ECO), de quelle marge disposes-tu pour distribuer ces milliards aux conseils régionaux ?? Où alors, tu ne comprends rien à tout ça ???????????????????????????????? -Si on était dans un pays normal, les gens de ton espèce (très nombreux en CI) devraient être chassés de la scène politique car nuisibles pour le progrès et l'émancipation du pays : tantôt tu es dans l'opposition, tantôt tu es avec Dramane, tantôt tu es avec Thiam le nouveau candidat pour jouer le nègre de maison (pendant la désobéissance civile, sans consulter las autres), tantôt tu es « prisonnier politique », etc. La justice au ordre du dictateur condamne lourdement (20 ans) ceux qui sont pressentis comme de vrais opposants, et toi tu te promène pour semer la zizanie….Tchrrrrr !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire