Côte d'Ivoire : Résurgences des conflits intercommunautaires à N'douci, tous ceux qui ont commis des crimes seront dénichés et présentés devant la justice
La localité de N’Douci est en proie à des résurgences des conflits intercommunautaires depuis ce mois d’août.
La dernière s’est produite la semaine dernière avec pour conséquences une perte en vie humaine.
Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général Apalo Touré s’est rendu dans ladite localité, d’où il a appelé à la création d'un comité de maintien de la paix et de la cohésion sociale à N'douci, suite aux affrontements entre des jeunes qui ont fait un mort.
Il a assuré que « tous ceux qui ont commis des crimes ou blessé des personnes à N’douci lors des affrontements meurtriers depuis le début du mois d’août, seront dénichés, interpellés et présentés devant la justice. »
Poursuivant, il a donné l’assurance que les forces de l’ordre feront leur travail de maintien de l’ordre mais aussi de recherche des principaux acteurs ( responsables et coupables) de ces crises qui n’ont de cesse endeuillé la ville de N’douci.
Toutefois, le général Apalo a mis en garde tous ceux qui feront fi de son appel et de sa mise en garde pour s’adonner à des actes de violences, qu’ils vont subir la rigueur de la loi, non sans demander aux uns et aux de sortir du sentiment d’insécurité.
Suite à ce malheureux évènement, un couvre-feu de trois jours allant de 19 heures à 6 heures a été institué par le préfet du département.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire