Côte d'Ivoire : 123 diplômés ivoiriens formés en architecture et en urbanisme au Togo ont reçu leur diplôme à Abidjan
La remise de diplômes aux étudiants ivoiriens de l’Ecole Africaine et Malgache de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) dont le siège est à Lomé, Togo a eu lieu aujourd'hui à Abidjan.
Ce sont au total, 123 étudiants en fin de formation qui ont reçu leur diplôme en Architecture, en Urbanisme et en Gestion Urbaine.
Parrain de cette cérémonie, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama Diawara s'est fait représenter par son Directeur de cabinet.
A travers l'organisation de cette cérémonie, la Direction des Examens et Concours (DEXCO), en collaboration avec la Direction générale de l’EAMAU ont voulu féliciter et encourager les jeunes diplômés, promouvoir l’excellence, amener les diplômés à contribuer au développement intégral du pays, familiariser les étudiants au milieu professionnel, susciter et encourager d’autres vocations.
Arsène Kobéa représentant le ministre Diawara a exhorté les 123 étudiants à être des modèles de diplômés, car le travail qui les attend est passionnant.
C’est à travers un concours sélectif que les étudiants intègre cette école prestigieuse. Le Directeur général de l'EAMAU est convaincu que les diplômés sauront tirer profit de leur formation et il les a invité à la persévérance et au travail bien fait. M. Dembélé a enfin exhorté les diplômés à valoriser les métiers d'architecte et d’urbaniste.
Quant au président des étudiants, il a exprimé sa gratitude aux enseignants et a reconnu que les diplômés ont travaillé dur pour arriver à cette promotion.
Avant de se lancer dans la vie active, les diplômés en architecture doivent faire deux ans de stage pratique.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire