Ghana : Miriam Xorlasi élue Miss Ghana 2022
Miriam Xorlasi Tordzeagbo, au milieu (ph)
Le concours national de beauté féminine Miss Ghana 2022 a livré son verdict avec le couronnement d’une jeune enseignante et bénévole d’une organisation non gouvernementale.
Au terme des différentes prestations riches en suspense lors de la grande finale le dimanche 14 août 2022 à Accra., le jury a déclaré Mlle Miriam Xorlasi Tordzeagbo comme Miss Ghana 2022 sur un total de 16 candidates venant des 16 régions administratives du Ghana.
La Miss Ghana 2022 vient de Battor, une localité située dans le district de North Tongu, région de la Volta, au Ghana. Elle parle la langue locale Ewé et l'anglais. Elle est passionnée par les personnes âgées et ambitionne de faire avancer son projet qui est de soutenir les personnes âgées malades; parce qu'elle croit que c'est un domaine qui a été négligé dans la société.
Comme prix, Miriam Xorlasi a gagné une voiture officielle, dispose d’un an de bénévolat avec Exclusive Events Ghana avec la Fondation Miss Ghana, d’un an d'adhésion au Platinum Gym au Pippa's Health Centre et quelques cadeaux de la part des sponsors.
La nouvelle Miss Ghana 2022 a pour première dauphine Rocklyn Krampah et Irene Vanessa Vifah comme deuxième dauphine. La Miss et ses deux dauphines ont positivement impressionné le jury par leur articulation, leurs talents et leur sang-froid.
La nouvelle ambassadrice de la beauté ghanéenne représentera le Ghana au prochain concours de beauté Miss Monde 2023. La candidate du Ghana au prochain concours Miss Monde à Porto Rico est convaincue qu'elle peut changer l'histoire du Ghana en ramenant la couronne au bercail.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire