Afrique-Russie : Poutine annonce des offres militaires de pointe aux alliés africains
Vladimir Poutine, lors de son discours (ph)
La Russie dit apprécie ses liens étroits avec des pays de l'Amérique latine, l'Asie et l'Afrique et est prête à leur fournir du matériel de pointe.
Selon le Président russe, Vladimir Poutine, qui s’est exprimé hier lundi 15 août à Moscou lors de la cérémonie d'ouverture du Forum militaro-technique international Armée-2022, la Russie est prête à former des soldats étrangers. La Russie a l'intention de développer activement des liens de coopération avec d'autres pays pour créer de nouveaux modèles d'armes et d'équipements, a-t-il ajouté.
Pour son projet d’appui militaire à ses alliés, le Président russe a fait savoir que « la Russie chérit sincèrement des liens historiquement forts, amicaux et véritablement confiants avec les pays d'Amérique latine, d'Asie et d'Afrique ».
Sur ce qui précède, le leader russe a expliqué que la Russie est prête à fournir à ses alliés sur ces continents « les types d'armes les plus modernes » allant des armes légères aux véhicules blindés et à l'artillerie pour combattre l'aviation et les véhicules aériens sans pilote.
Poutine a souligné que la Russie a de nombreux alliés, partenaires et personnes partageant les mêmes idées sur ces continents et que son pays accorde une grande importance à cela.
Ajoutons qu’en lien avec cette annonce ayant trait à la coopération militaire, la Russie a livré au Mali la semaine dernière de nouveaux équipements militaires, dont cinq avions et un hélicoptère de combat.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Zéro terroriste. Quand tous les pays africains seront armés, ça sera les USA.
La France pense que nous somme encore à l'ère coloniale,où elle peut venir nous faire avaler sont venin sous la menace des armes.tu ne nous arrange pas tu dégage.en plus elle se permet de nous avec qui nous pouvons collaborer ou non.quand nous aurons finit avec cette histoire d'insecurite de djihadiste nous allons nous attaquer avec cette histoire de parité monétaire qui nous fait chier.avec cette mentalité je me demande comment ils ont fait pour asservir nos ailleux
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire