Côte d'Ivoire : Résurgence des violences à N'douci, des affrontements intercommunautaires font au moins 01 mort, plusieurs magasins et maisons incendiés
les forces de l'ordre dans les rues à N'douci et des magasins incendiés (Ph KOACI)
Alors que l'on croyait le drame du 1er août 2022 qui a fait trois (03) morts à N'douci derrière, que les violences ont ressurgies dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 août 2022 matin.
Un affrontement entre des autochtones (Abbey) et des allogènes (Malinké) a encore endeuillé la ville de N'douci, apprend KOACI ce jour de sources concordantes.
En effet, selon les informations en notre possession, des violents affrontements qui ont éclaté dans la ville de N'douci ont fait au moins un (01) mort, de nombreux blessés par balles et à l’arme blanche, deux (02) maisons et 24 magasins pillés et incendiés.
Une ville vide de son monde compte tenu de l'affrontement entre des jeunes des différentes communautés qui s’affrontent.
Les forces de l'ordre et de sécurité déployées sur les lieux tentent de ramener le calme.
Pour rappel, dans la nuit du 31 juillet au lundi 1er août 2022, un affrontement intercommunautaire entre jeunes a fait 03 morts à N'douci. Ce mal, qui n'a pas encore été éradiqué, a refait surface ce jour.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
C'est toujours la communauté Malinké, je dis Malinké et non musulman qui est tout le temps en conflit avec les communautés autochtones. Du nord au sud en passant de l'est à l'ouest. Il faut qu'on ai le courage de leur dire qu'ils sont difficiles à vivre. Au nord, les autochtones cachent difficilement leur désarroi. Mais à cause de leur appartenance au rdr rhdp ils se sentent obligés d'avaler leur peine. Que ces Malinké rentrent chez eux. C'est pas vraiment compliqué à faire.
Je n'ai jamais vu ça après la colonisation. Venir habiter chez quelqu'un et vouloir le dominer. Vous les autochtones là aussi c'est bien fait pour vous. Vous n'aimez pas la présence de vos frères ivoiriens à vos côtés. Acceptez donc la dictature des Malinké.
Il a commencé à deux reprises son pouvoir par la guerre et dans le sang. Pourquoi sommes étonné nous devant ces situations. Et ces nomades qui sont toujours près à imposer dans le sang leur propres règles de vie partout où ils reçoivent gracieusement gîtes et couverts. Hum!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire