Cameroun :Éducation environnementale, signature de convention entre ONG Camerounaise et ivoirienne
Signature de convention entre Alexis Wamba et Étien Yao Corentin (Ph)
Les deux ONG ont signé un protocole d'accord le vendredi 12 août 2022 à Yaoundé.
Alexis Wamba de JVE Cameroun et Étien Yao Corentin de JVE Côte d'Ivoire viennent de signer une convention de coopération à Yaoundé.
Ce protocole qui définit la responsabilité de chacune des parties, vise non seulement à renforcer la collaboration entre les deux entités, mais aussi à promouvoir la solidarité mutuelle dans leurs activités d'intérêt commun ; favoriser la communication et la visibilité mutuelle et faire participer les personnels des deux organisations dans les projets de recherche.
"On pourra ajouter d'autres domaines de collaboration jugés intéressants par les deux parties. Les parties s'engagent à exécuter de bonne foi les termes du protocole d'accord. Elles conviennent que les ententes de collaboration respecteront l'intégrité des parties dans leur élaboration et leur réalisation", précise Alexis Wamba Suffo, membre du conseil d'administration de JVE Cameroun.
Pour Étien Yao Corentin, secrétaire général de JVE Côte d'Ivoire, "les deux parties s'engagent à conjuguer leurs efforts pour développer la collaboration".
Transfert de compétence
Le transfert de compétence sera mis en exergue à travers l'accord.
Des initiatives de JVE Côte d'Ivoire seront reproduites au Cameroun c'est le cas notamment avec le projet "YALITIA" qui signifie semence en langue Sénoufo.
JVE Côte d'Ivoire et JVE Cameroun ont été créés respectivement en février 2008 et le 14 mars 2022.
Les deux mouvements militent pour la défense des droits des communautés locales, la protection de l'environnement et la gestion durable des ressources naturelles. Et luttent contre les violations des droits environnement aux et sociaux des communautés.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire