Mali : Empêchée de survoler l'espace aérien à nouveau, l'Allemagne suspend ses opérations militaires
L'Allemagne a annoncé la suspension de ses opérations militaires au Mali après un nouveau refus de survol des autorités de Bamako , at-on appris .
Empêchée de survoler l'espace aérien, l 'Allemagne a décidé vendredi de suspendre jusqu'à nouvel ordre la majeure partie de ses opérations militaires au Mali dans le cadre de la mission de l'ONU (Minusma)
L'annonce a été faite vendredi matin par le ministère de la Défense d'Allemagne.
"Le gouvernement malien a encore une fois refusé d'autoriser un vol prévu aujourd'hui" qui devait assurer une rotation de personnel, a expliqué un porte-parole du ministère allemand de la Défense. En conséquence, "nous suspendons jusqu'à nouvel ordre nos opérations de reconnaissance et les vols de transport par hélicoptère" car "il n'est plus possible de soutenir la Minusma sur le plan opérationnel", a-t-il ajouté.
Notons que l'avion allemand qui transportait environ 75 soldats onusiens pour le Niger a été empêché de survoler l'espace aérien malien , aurait finalement atterri en Espagne.
Infos à la une
Bientôt le Mali sera isolé face au djihadisme. Qui cherhe trouve. Huuuuuuum.
Ils espionnent pour permettre aux barbares de massacrer les Maliens.... Des barbares prisonniers ont affirmé qu'ils étaient entrainés et armés par des blancs parlant anglais et gaulois.... La derniere attaque meurtriere prouve que les barbares soi-disant musulmans, sont soutenus de l'extéieure par de puissants pays. POURQUOI detruire le Mali ???>>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire