Côte d'Ivoire : Affaire des 49 soldats, un ancien Ministre Guinéen propose la médiation de son pays qui entretient de bonnes relations avec la junte Malienne
L’ancien Ministre, Bah Oury (Ph)
Les voix ne cessent de s’élever pour faire des propositions afin de régler le différend entre Abidjan et Bamako dans l’affaire des 49 soldats ivoiriens détenus depuis le 10 juillet dernier au Mali.
L’ancien Ministre de la Réconciliation Nationale de la Guinée propose la médiation de son pays qui entretient de bonnes relations avec la junte Malienne.
Bah Oury propose une médiation de la Diplomatie Guinéenne dans cette affaire qui met en mal la cohésion entre ces deux pays voisins de la sous-région.
« La diplomatie guinéenne devrait user de ses relations que le CNRD entretient avec Assimi Goïta du Mali pour participer à la médiation pour la libération des 49 militaires ivoiriens. La Guinée doit contribuer à la décrispation diplomatique dans la région. », propose-t-il, via son compte social.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Soro tu me faits troop rire tous les pays non stable à croire que les stables peuvent pas lol... De toute façon le Mali va les juger non on vous regarde on est serein
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire