Mali : Entretien téléphonique entre Assimi Goita et son homologue russe Poutine
Poutine et Goita (ph)-
Les deux chefs de l'Etat malien et russe Assimi Goita et Vladimir Poutine ont eu un entretien téléphonique, a annoncé mercredi le Président Goita sur Twitter.
L'information a été confirmée par la présidence malienne.
"Nous avons évoqué l'appui de la Fédération de Russie à la transition politique malienne et j'ai salué la qualité de notre partenariat respectueux de la souveraineté du Mali et des aspirations de sa population", a déclaré le président Goïta.
Un entretien qui survient au lendemain de la livraison de nouveaux équipements militaires par la Russie aux Famas , à nouveau endeuillées par une nouvelle attaque de l'EIGS à Tessit. 42 soldats auront perdu la vie, selon un dernier bilan.
Mardi, l'armée malienne a réceptionné de nouveaux équipements militaires, dont cinq avions et un hélicoptère de combat au cours d’une cérémonie officielle en présence du chef de la junte et de diplomates russes, lors de laquelle le ministre malien de la Défense, Sadio Camara, un des hommes forts du régime, a vanté le partenariat gagnant-gagnant avec la fédération de Russie.
Infos à la une
Merci á la Russie qui soutient le Mali.... Je souhaiterais que la Russie installe une base militaire au Mali.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire