Côte d'Ivoire : Un fumoir dans la forêt classée d'Anguédedou (Gesco-Zone industrielle) démantelé par les agents de la SODEFOR
Un suspect appréhendé mercredi sur les lieux (DR)
Un fumoir (lieu de consommation de stupéfiants) situé dans la forêt classée d’Anguédedou a été démantelé par les agents de la SODEFOR.
Dans le cadre de la protection des forêts, les hommes du Colonel-Major, Mamadou Sangaré, ont initié une vaste opération contre les orpailleurs clandestins et tous ceux qui posent des actes illégaux dans les forêts classées ivoiriennes.
La forêt périurbaine de l'Anguédedou (entre Gesco et la nouvelle zone industrielle) est le théâtre d'une véritable lutte acharnée contre les infiltrations clandestines.
En effet, ce mercredi 10 août 2022, lors d'une patrouille de routine, le Chef de l'unité de gestion forestière de l'Anguédedou, le Lieutenant Ouattara Z. et ses hommes ont appréhendé une personne et des quantités de Cannabis et d'autres substances prohibées. Ils ont aussi saisi de nombreuses machettes et autres objets contondants.
L'indélicat personnage et tous les objets saisis seront mis à la disposition de la justice pour y subir la rigueur de la loi, assure-t-on.
C'est le lieu pour la SODEFOR d'informer les populations afin d'adopter un comportement Eco- citoyen en dénonçant auprès de ses agents tout acte d'agression de nos forêts et leurs auteurs, pour une Côte d'Ivoire plus verte et prospère.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire