Côte d'Ivoire : Selon Mariatou Koné, dans un avenir très proche le pays disposera d'un total de 19 lycées publics d'excellence dédiés aux jeunes filles, 14 à l'ère Ouattara
Lancement des travaux du Lycée public d’excellence de Sinématiali mercredi (DR)
Le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé le mercredi 10 août 2022, au lancement des travaux du lycée d'excellence des jeunes filles de Sinématiali dans la région du Poro.
Selon la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) , Mariatou Koné, dans un avenir très proche, la Côte d’Ivoire disposera d’un total de 19 lycées publics d’excellence dédiés aux jeunes filles, dont 5 construits sous le Président Félix Houphouët-Boigny et 14 à l’ère du Président Alassane Ouattara.
« Les travaux du lycée d'excellence des jeunes filles de Sinématiali lancés ce jour (Ndrl mercredi) par le Premier Ministre, Patrick Achi , nous donne l'occasion de traduire toute notre gratitude à SEM Monsieur le Président de la République et à Monsieur le Premier Ministre qui, par la construction des établissements d’excellence pour les jeunes filles, donnent aux enfants des deux sexes les mêmes chances d’accès au savoir, avec en perspective une participation équitable au processus de développement de leur pays. », a fait savoir la Ministre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il ne suffit de construire des dizaines de boites qui fabriquent des sans emplois.... Nos politiciens passent leur temps á nous mentir surtout quand ils sont dans l'opposition. Tel fut le cas du RDR .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire