Côte d'Ivoire : Saisie-vente d'un avion de la compagnie Air Côte d'Ivoire à Brazzaville, l'homme d'affaires Oumar Diawara débouté
Oumar Diawara (Ph)
Grosse désillusion judiciaire pour l’Homme d’Affaires Oumar Diawara. En effet, dans son affaire qui l’oppose à l’Etat Ivoirien à la CEDEAO, il a tenté vainement de saisir et vendre la semaine dernière, un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire à l’aéroport de Brazzaville au Congo (aéronef de type Airbus A 319, immatriculé TU-TSY.)
L’affaire a été portée devant le Tribunal de Commerce de Brazzaville. Suite à l’audience commerciale du mardi 09 août 2022, M. Venceslas Xavier Bossouba, Magistrat, Président dudit tribunal, a débouté M. Diawara (Voir documents).
Il a jugé la nullité de la saisie-vente de l’aéronef comme le souhaitait l’Administrateur de société de nationalité Congolaise domicilié au No47 de la rue Likouala, Poto-Poto, Brazzaville.
Le Tribunal a déclaré recevable et fondé la contestation élevée par la compagnie Air Côte d’Ivoire.
Le juge a constaté que M. Diawara ne dispose pas d’un titre exécutoire constatant l’existence d’une créance liquide et exigible à l’encontre de la Compagnie Air Côte d’Ivoire.
Par ces motifs, M. Venceslas Xavier Bossouba, président du Tribunal du Commerce de Brazzaville a déclaré nulle la saisie-vente du 4 août 2022 et donnée mainlevée de cette saisie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
allez dégage lol !!! faut accepter le verdict des tribunaux que tu as actionnés lol
Quand un verdict de tribunal arrange le pharaon et son clan, vous applaudissez et ricanez.... mais quand c'est le contraire, vous faites pleuvoir de l'acide et vos venins.... Nous nous souvenons du cas Soro Guillaume avec le verdict du Tribunal Africain...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire