Côte d'Ivoire : Abobo, insertion socio économique, lancement de la 2ème phase des THIMO au profit de 400 jeunes avec pour missions le curage des caniveaux et le nettoyage des rues
Kandia Camara au lancement de la phase des THIMO
Kandia Camara, ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et maire de la commune d'Abobo a lancé la 2e phase des Travaux à Haute Intensité de Main d'Oeuvre (THIMO) au profit 400 jeunes. Elle a expliqué que « ce projet s'inscrit dans la vision et la politique du Président de la République qui accorde, la priorité aux jeunes et aux femmes ».
Selon la première magistrate d'Abobo, ce programme THIMO va permettre aux jeunes de pouvoir se réaliser à travers des activités afin d'être la fierté de leurs familles. Ils auront pour mission de nettoyer, sur une de six mois, les rues et curer les caniveaux de la ville d’Abobo. Pour mener à bien leur mission, du matériel d'assainissement (tricycles,râteaux, pelles...) leur ont été remis.
«Grâce aux THIMO, 400 jeunes seront utiles à la Nation et sortiront de l'oisiveté. Je suis heureuse en tant que maire et maman parce que 400 de mes enfants vont avoir un emploi », a ajouté, Kandia Camara.
Elle a à l'occasion rappelé le recrutement de 300 jeunes à la police municipale et de 148 contractuels à la mairie et a annoncé que dans les mois à venir la mairie organisera une cérémonie de remise de permis de conduire à 1000 jeunes de la commune.
Le Président du comité local d'insertion des jeunes, Lassana Méité et Kandé Mamadou, chef d'antenne agence emploi jeunes Abobo, ont remercié la ministre d'Etat pour ses actions en faveur de la jeunesse Abobolaise.
Notons que les THIMO sont pilotés par la plateforme de service et l'agence emploi jeune en partenariat avec le plan d'urgence pour la commune d'Abobo (PUCA).
Par ailleurs, à l'occasion de ces vacances scolaires, la mairie a offert à 500 enfants d'Abobo âgés de 6 à 12 ans une visite de la forêt du Banco, dénommée " journée verte".
Organisée par la mairie d'Abobo en partenariat avec une structure de la place, cette activité a permis aux tout-petits de visiter l'école forestière créée en 1937, la maison de la nature (l'écomusée), la salle multimédia, le lac aux silures, l'arboretum...
Les participants ont exprimé leur reconnaissance à la mairie et à la première magistrate d’avoir organisé cette journée verte qui a pour objectif, selon le Conseiller municipal Kakoutié Amoikon d'occuper sainement les enfants pendant ces vacances scolaires.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire