Côte d'Ivoire : Cherté de la vie, ce que revèle une enquête-terrain du PPA-CI
Selon le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), le Gouvernement ivoirien ne réussit toujours pas à contenir l'inflation.
Pour le parti de Laurent Gbagbo, malgré toutes les annonces de solutions faites, la cherté de la vie s'accentue, les ivoiriens continuent de souffrir et de se plaindre.
« Ils ne continueraient pas de le faire, aussi bruyamment, si le taux d'Inflation était réellement à 4,8%, comme l'indique les statistiques ivoiriennes. », relèvent les services du parti de l’opposition.
De ce fait, le PPA-CI, qui dit se préoccupé au plus haut niveau de la problématique de la cherté de la vie, a décidé de mener une enquête-terrain.
La Commission Communication a donc procédé à une levée des prix des produits sur le terrain entre deux périodes voisines pour connaitre le niveau de l’inflation de certains produits de grande consommation.
En résultats, le PPA-CI a pu relever des différences, parfois importantes, entre les prix que le Ministère du commerce affiche comme étant les prix appliqués et ceux qui sont effectivement appliqués sur le marché.
Ci-dessous le parti transmet les tableaux à consulter et invite à les analyser et à tirer chacun ses propres conclusions.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est mieux que notre pays soit dirigé par une personne qui n'a pas le CEPE en économie. Gbagbo voyait mieux que DRAMANE, malheureusement , Gbagbo s'était fait entourer par des démons. Le Président DRAMANE Ouattara, n'arrive pas á imposer ses marques sur le plan économique et socio-politique dans notre pays. C'est regrettable et pitoyable pour un économiste qui est mondialement connu; et devenu Chef d'Etat d'un pays...... La politique de DRAMANE est faite des bricolages avec des amateurs qui l'entourent.
apres les ONG a la pulchéries on a l'auto relevé de prix lol des plaisantins quand gbagbo tirait a balle réél durant les emeutes de la faim durant son règne tellement il avait bien travaillé es ce que vous avez les relevé de prix lol ..conclusion ils nous invite a en tirerles conclusion lol je reve vraiment le parti des paresseux africains a jamais des solutions que des critiques lol je suis versé!!! dites nous on va faire comme ca tellement ado vous moyen vous avez meme pas le debut d'une idée a proposer lol pitié
Srikah pardon. Comment on peut écrire gbagbo voit mieux que ado mais il s est fait entourer des démons loooooollll faut être vraiment gnènin de gnènin si tu compare les bilans à mon avis tu vis au Maroc dans les champs de canabis lol
Je pense qu'il faut être sérieux et arrêter d'associer le vrai problème des ivoiriens à la plaisanterie et aux injures inutiles. Le riz,la viande,le transport,le loyer et autres charges en hausse n'ont pas de parti politique. Moi je suis au village le litre d'huile de 1.5 litre qui coûtait 1450 f fait aujourd'hui 2000f. La viande est passée à 3000f le kg. Le riz de bonne qualité 4.5g qui d'ailleurs n'est pas de chez nous fait 4000f, Combien de paysans qui n'arrivent pas à avoir Une tonne de cacao par an peuvent se payer ce luxe de dépenser 10000 F/jour pour tenir leurs familles. Ce n'est pas une affaire de tenir des statistiques erronées en restant dans les bureaux ou sur le net. Demandez à la responsable de la lutte contre la vie chère de sortir d'Abidjan pour voir la réalité en campagne. Trois régimes de banane à 5000 F du jamais vu. Pensons à ceux qui souffrent réellement de la situation qui prévaut et non verser dans le suivisme clanique et des injures. Il faut faire davantage pour faire baisser les prix des denrées alimentaires et d'autres indispensables du bien-être. D'ailleurs le paquet de ciment est 5000 F . Nous sommes concernés par la VIE CHÈRE, que ceux qui ne le ressentent pas arrêtent de nous distraire. Nous attendons des réponses à nos interrogations quotidiennes et des lendemains difficiles' Dieu veille..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire