Nigeria : Massacre dans une église, plusieurs suspects présumés interpellés par la police
La police nigériane a annoncé l'arrestation de plusieurs auteurs présumés à l' origine d'un massacre commis dans une église qui avait fait quarante morts le 05 Juin dernier.
Ce jour ,des hommes armés déguisés en fidèles et munis d'explosifs ont ouvert le feu sur des paroissiens à l'église catholique St Francis dans la ville d'Owo, dans le sud-ouest du Nigeria.
"Nous avons arrêté ceux qui sont derrière cet acte ignoble", a déclaré le chef d'état-major des forces armées, le général Lucky Irabor, à des journalistes à Abuja, la capitale précisant que leur arrestation avait été possible grâce une opération commune de l'armée, de la police et des autres forces de sécurité.
De son côté , le gouverneur de l'Etat d'Ondo, Rotimi Akeredolu, a confirmé les arrestations. "
Cinq des assaillants ont été arrêtés, dont le propriétaire de la maison à Owo où les assaillants ont séjourné avant l'attaque du 5 juin', a-t-il raconté sur Twitter.
Des opérations sont toujours en cours pour en rechercher d'autres.
Réagissant au massacre , le président nigérian Muhammadu Buhari, avait dénoncé "le meurtre odieux de fidèles.
La ville d'Owo, dans le sud-ouest du Nigeria, habituellement épargné par les jihadistes et les bandes criminelles actifs dans d'autres régions du pays.
L'insurrection de Boko Haram a fait plus de 40.000 morts et provoqué le déplacement de deux millions de personnes en 12 ans.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire