Cameroun : Boissons « éclaircissantes », la députée de l'opposition Nourane accusée d'évoluer dans la clandestinité
Manaouda Malachie ministre de la Santé publique (Ph)
Manaouda Malachie a désavoué, ce mercredi, la commercialisation des boissons "éclaircissantes" de Nourane Foster députée du Pcrn.
Il en a par ailleurs "vivement" déconseillé leur utilisation.
Le ministre de la Santé publique reproche à la députée de l'opposition la commercialisation de la potion éclaircissante et blanchissante dont la publicité soulève une vague de polémique depuis quelques jours au Cameroun.
Le gendarme de la santé publique a été interpellé à la suite d'un reportage diffusé sur les médias internationaux sur ces produits.
Pour le ministre de la Santé publique, la femme d'affaires et les autres promoteurs des boissons "éclaircissantes" évoluent dans la clandestinité.
Sur ce reportage, il faut noter que "les données scientifiques ne soutiennent ni les allégations marketing au sujet de produits à base de Glutathione, ni la garantie de sécurité de son usage", a déclaré le gendarme de la santé publique.
Ce dernier va plus loin et déconseille son utilisation tout en appelant l'Ordre national des pharmaciens du Cameroun (Onpc) et la Société Camerounaise de dermatologie (SCD).
Réagissant à cette sortie, du patron de la santé publique, la députée de l'opposition a annoncé la fermeture de toutes les boutiques de la marque qui commercialise ces boissons éclaircissantes à polémique.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire