Mali: La Russie livre de nouveaux équipements militaires aux Famas
Hélicoptère (ph)-
De nouveaux équipements militaires dont cinq avions d'attaques au sol et un hélicoptère de combats ont été livrés par la Russie.
Selon le ministère malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le chef de la junte au pouvoir à Bamako, Assimi Goita a présidé une cérémonie au cours de laquelle des « aéronefs militaires » ont été remis par la Russie au chef d’état-major de l’armée de l’Air malienne.
Il s'agit entre autres de cinq avions de chasse L39 et sukhoi 25, qui s'ajoutent au Super Tucano et d'autres appareils déjà en dotation. Ainsi que les hélicoptères d'attaque de type MI24P, qui s'ajoutent au MI 35 et au MI24 déjà livrés, a t-il indiqué.
Les modalités et les conditions dans lesquelles ces quatre avions ont été cédés au Mali n’ont pas été précisées.
Dans son allocution, le ministre de la Défense malien Sadio Camara, a vanté le "partenariat gagnant-gagnant avec la fédération de Russie.
Depuis son rapprochement avec la Russie, le Mali dans la tourmente jihadiste depuis 2012 malgré une forte présence étrangère est en froid avec ses partenaires européens .
Infos à la une
BRAVO !..."Le Pharaon d'Abidjan" n'aime pas ce genre de chose. Je souhaiterais que la Russie ait une sorte de base-militaire au Mali, comme la France dans certaine de ses "colonies" en Afrique; ainsi que les USA á travers le monde.
La RUSSIE veut-elle avoir une base militaire au Mali et installer des missiles ????. Les soi-disant "Forces Spéciales" Ivoiriennes peuvent aller attaquer maintenant le Mali pour libérer leurs camarades.. Ils sauront qui a mis de l'eau dans la noix de coco..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire