Mali : Attaque à Tessit, 17 soldats et 4 civils tués, 9 militaires portés disparus, selon un nouveau bilan de l'armée
Soldats maliens (ph)-
L'attaque de Tessit a coûté la vie à 17 soldats , quatre civils tandis que neuf militaires sont portés disparus , selon un communiqué de l'armée malienne.
Au moins 17 soldats et quatre civils ont été tués, dimanche, après une attaque dans la ville de Tessit située dans la zone dite des trois frontières entre le Mali, le Burkina et le Niger.
Un précédent bilan de l'armée faisait état de quatre soldats et de deux civils tués.
L'armée déplore par ailleurs 22 blessés dans ses rangs, ainsi que neuf disparus, sans oublier trois de ses véhicules détruits. Côté assaillant, on signale sept morts chez les terroristes. Ces derniers ont par ailleurs emporté durant leur retraite "un nombre inconnu de morts et de blessés'', selon le communiqué.
Dimanche, l'armée malienne a affirmé avoir fait l'objet à Tessit d'une attaque complexe et coordonnée de groupes armés terroristes, vraisemblablement" l'Etat islamique dans le grand Sahara (EIGS), qui ont bénéficié de l'appui de drones et de l'artillerie avec un usage d'explosifs et de véhicules piégés.
Depuis 2012, le Mali est confronté à des insurrections indépendantistes, des incursions djihadistes et des violences intercommunautaires qui ont fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.
Infos à la une
Toutes mes condoléances au peuple Malien aux prises avec le terrorisme qui continue à endeuiller les familles. Que les morts reposent en paix ! Où sont les fameux "panafriCONS" qui claironnent matin, midi, soir, la toile, tout en résidant tranquillement en Occident qu'ils ne cessent de fustiger ? Et la fameuse junte en question, n'avait-elle pas justifié fait un unième coup d'État parce que le gouvernement en place était incapable de combattre le terrorisme ? Voilà déjà près deux ans qu'ils sont aux commandes et que RIEN ne change; au contraire.
pourquoi s'occuper de combien de corps ils ont emporté votre affaire de propagande soroiste vous voyez comment ca fini quand on vient mettre du sable dans l'attiéké d'ADO qui est dans son coin tranquille , moi j'ai parlé depuis longtemps le mali c'est fini a bana l'algerie est deja sur le territoire a proteger le nord pour son futur cousin arabes qui arrivera bientot apres vous pourrai dire merci a soro et choguel
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire