Côte d'Ivoire : Affaire 49 soldats ivoiriens, des maliens qui refusent de prendre part à la marche, préconisent un règlement pacifique par voie diplomatique
La diaspora malienne à Abidjan (DR)
« Nous, opérateurs économiques et présidents de plusieurs associations de la société civile malienne en Côte d'Ivoire, encourageons vivement les autorités au plus haut sommet de l’état de Côte d'Ivoire et du Mali à tout mettre en œuvre pour le règlement pacifique par voie diplomatique de ce différend pour le bonheur et la satisfaction des deux peuples frères unis par des liens multiséculaires de solidarité, d’hospitalité et de fraternité. Le Mali et la Côte d’Ivoire sont deux pays d’un même peuple », telle est la substance de la déclaration faite par le Haut conseil des Maliens de Côte d'Ivoire, organisation dirigée désormais par l’opérateur économique Moulaye Haidara.
En ce qui concerne la marche projetée par leurs compatriotes le 13 août prochain pour exiger la libération des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis le 10 juillet dernier, le Haut conseil dit ne pas se reconnaître « ni de près ni de loin dans ces affabulations ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ahhh draminou veut mentir encore sur une quelconnque marche demandant la libération des soldats de Ouatner. Oohh draminou hin
Voilà une attitude responsable de la diaspora malienne qui refuse de se faire instrumentaliser par le gourou et ses moutons ou rien de la maudite et nauséeuse case verte. Le sauteur de clôture, selon ses ado moutons, a des moyens économiques et militaires pour faire plier la junte malienne. Donc, depuis plus d'un mois, nous sommes assis par terre et attendons que nos 49 soldats soient libérés ''sans délai''.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire