Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam, reçu par Bédié à Daoukro, sans détour « je n'ai jamais quitté le PDCI, nous sommes une famille PDCI et restons PDCI »
Tidjane Thiam chez Bédié à Daoukro (Ph KOACI)
Après près de 23 années d’absence de la Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam, petit-fils de Félix Houphouët-Boigny, a regagné le Pays, le lundi 8 août 2022.
Au Pays pour quelques jours, l’ancien directeur du crédit suisse s’est rendu hier chez le chef de l’Etat Alassane Ouattara en compagnie de ses frères aînés Augustin Thiam, gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, et Abdel Aziz Thiam, ancien ministre et ex-Directeur général de la Sitarail.
L’ancien ministre du plan a ensuite mis le cap sur Yamoussoukro où il a reçu à son domicile familial, une forte délégation de chefs traditionnels Baoulé, ethnie de sa mère.
Ce mardi 9 août 2022, le petit-fils d’Houphouët s’est rendu à Daoukro, où il y a été reçu par Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.
Les deux hommes ont longuement échangé à la résidence de l’ancien président ivoirien à Daoukro.
Au terme de sa rencontre avec le président du PDCI, Tidjane Thiam a tenu à lever un coin de voile sur son militantisme au sein du plus vieux Parti ivoirien.
« Je n’ai jamais quitté le PDCI-RDA, j’ai toujours été membre du PDCI, de chaque côté de ma famille quand vous regardez, on trouve le PDCI-RDA. On connaît bien l’histoire du président Houphouët, on connaît moins celle de mon grand-père maternel qui est l’un des signataires de l’acte fondateur du PDCI à la croix du sud, donc nous sommes une famille PDCI, nous restons PDCI », a clarifié Tidjane Thiam.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Voilà qui ferme le clapet aux oiseaux de mauvaise augure comme Jean BLONIN qui racontent n'importe.
Nous n'avons jamais douté de ton départ du PDCI, encore moins de ta loyauté et de ton engagement cher Thiam. Évidemment, il fut un moment avec l'alliance diabolique en 2005, de ce parti de paix et de dialogue avec la maudite et nauséeuse case verte violente et haineuse, le PDCI a failli perdre ses valeurs intrinsèques. Les ivoiriens ont d'ailleurs pardonné au PDCI cet égarement qui a, hélas, conduit à la guerre et toutes ces pertes en vie humaines par la seule volonté du boucher de sindou qui voulait coûte que coûte le pouvoir depuis sa première tentative de coup d'état (constitutionnel) en 1993. Heureusement que Bédié s'est ressaisi en 2018 avec cet uppercut donné au rdr qui a toujours du mal à se remettre de ce divorce salvateur pour le PDCI, mieux de son alliance avec le PPA-CI. Tu as fait le bon choix cher aîné. Bon retour chez toi, sur la terre de tes ancêtres.
On s'en garba hkb passe en second après ado à qui il a dit merci d avoir développer le pays lol après s il veut il peut aller même faire l amour avec koudou et même avec koudou et hkb à 3 lol c edt ridicule tu as tjrs été pdci mais tu as fraya maintenant que tu es dans affaire d espionnage persona non grata dans la finance tu veux retourner au pdci rhdp veut même pas de toi lol
Petit analphabète là, pour ta gouverne et celle des mal informés, allez refaire vos leçons sur Thiam. Toi le clown analphabète, tu en es incapable donc recopie ceci: " Thiam a créé sa propre société en 2020 - un SPAC (Special Purpose Acquisition Corporation, ou société d'acquisition à vocation spécifique)". Ça c'est la haute finance petit analphabète ! Je t'épargne d'autres détails parce-que ton petit crâne est incapable de comprendre. Arrête donc de répéter comme un mouton beheee " exclu du monde de la finance ".
joperfal il est pas RDR comme tu es pas FPI tu vois même vous les fainéants vous évoluez lol le RDR en RHDP et le FPI en Parti des Paresseux Africains PPA CI lol Ta dose est bonne pour today lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire