Côte d'Ivoire : Les 18 lauréats du concours national de physique récompensés, enveloppes, ordinateurs et tablettes distribués
Les lauréats samedi à Abidjan
Les lauréats de la deuxième édition du concours national de physiques (CONAPHYS) ont été récompensés hier au cours d'une cérémonie organisée dans l'amphithéâtre de l'Institut polytechnique des sciences et techniques de la Communication (ISTC) à Abidjan Cocody.
Le concours national de physiques fait la promotion de la formation et la recherche en physiques dans tous ses aspects et se sont 18 lauréats qui ont été primés.
Cette année, les niveaux 4ᵉ, 2de C, 1ère C, 1ère D et la licence 1 ont été intégrés au concours. Le 1er prix décerné à chaque lauréat des lycées était composé d'un ordinateur, d'un diplôme puis une enveloppe de 50 000 FCFA. Les autres lauréats des lycées ont reçu chacun une tablette, la somme de 30 000 et un diplôme.
Le premier prix décerné au lauréat des universités était composé d'un ordinateur et la somme de 100 000. Quant aux deuxième et troisième prix, en plus d'une tablette, les lauréats ont reçu, respectivement, la somme de 75 000 et de 50 000.
La meilleure fille en physique a été récompensée avec un trophée et une enveloppe de 25 000 FCFA.
Brou Ariane Manuella, au nom des récipiendaires, a témoigné toute sa gratitude au ministre Adama Diawara et à la SIPHYS pour cette opportunité qui leur est offerte et a souhaité que ce concours soit plus ouvert aux autres établissements scolaires et universitaires.
Rappelons que le concours s'est déroulé le 28 mai 2022 sur toute l'étendue du territoire national avec une participation de plus de 700 candidats.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire