Côte d'Ivoire : Indépendance 2022 à Yamoussoukro, invités, Gbagbo et Bédié se font représenter
Gbagbo, Bédié et Ouattara le 14 juillet dernier à Abidjan
C'était l'un des moments forts attendus. Invités par le Président Ouattara pour prendre part ce dimanche à ses côtés aux festivités d'indépendance à Yamoussoukro, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo n'ont pas fait le déplacement.
Avant d'en connaitre les véritables raisons, les deux anciens chefs d'État qui jouaient la concorde le 14 juillet dernier au palais présidentiel d'Abidjan au côté du chef de l'État, se sont fait représenter.
Des sources rapportent que Laurent Gbagbo aurait eu un petit malaise. Aucune information pour l'heure quant au sphinx de Daoukro, qui avait pourtant promis être là ce jour à Yamoussoukro où toute la République s'est déplacée le 62e anniversaire de la proclamation de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.
Par ailleurs, l’ancien vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan a lui effectué le déplacement de Yamoussoukro et la place Jean-Paul II pour honorer l'invitation de son ancien patron.
Enfin, sont, eux bien présents, les Présidents libérien et bissau-guinéen, tous deux arrivés hier soir à Yamoussoukro.
Ak
Infos à la une
hahahah! donc ils ont laissé le mokochi seul faire son théâtre? Bandécon!
C'est exactement ce que @SRIKAH avait souhaité... Tu ne peux pardonner Gbagbo et laisser Soro G, qui "t'a mis au pouvoir .." en combattant Gbagbo avec des armes.
C'est très bien fait pour Soro Guillaume.
Je l'avais dit, la rencontre précédente et l'invitation à Yako ne sont que du folklore qui ne garantissent en rien la paix dans ce pays. Gbagbo et Bédié présents ou non, le baromètre de la paix, ce sont les élections. Hélas ! Avec ce que nous avons vu de sauvage et violent, la fraude et la haine, même entre moutons ou rien lors des élections dans la maudite et nauséeuse case verte, cela n'augure rien de bon pour les élections locales en 2023 et présidentielles en 2025.
Marius c est rien la nation voit encore qui a pas de parole sinon ton language guerrier me fait rire dit à ton koudou de refuser la grâce d Ado lol comme il est garçon plaisantin lol si soro vous a mougou faut pas venir avec yeux rouge parce que poteau avec nous un fesciste rhdp on aura tout vu réprenez votre top ouais lol
Pfffff ! C'est sans effet, puisque leur absence ne change absolument RIEN. Nous avons eu droit à très belle cérémonie, vous l'avez certainement regardée, bien que rongée par votre haine maladive. D'ailleurs, je ne voyais pas un Gbagbo et un Bédié, dont la santé est très précaire, tenir longtemps dans un tel évènement. Vos deux gourous haineux et rancuniers ont tout simplement évité de se faire humiliés là-bas, puisqu'ils ont toujours d'une assistance pour marcher. C'est ça qui est la vérité.
Humilié parce qu'on a une santé fragile !? C'est cela l'argument de ce mouton ou rien neutre ?! Quel tocard celui-là. Lol
Si Wattra, Soro Guillaume et les militants mouton ? m'bèhè avaient laissé Bédié et Gbagbo gouverner tranquillement, ils auraient mieux fait que Wattra.
J'ai aperçu Duncan amaigri encore. Toujours dans les vestes ? bizarres. En outre, LG et HKB n'avaient rien à faire là bas ?. Une occasion d'éviter un projectile des militants zélés mouton ? m'bèhè rdr mutation rhdp.
C'était prévisible car le bénef politique aurait été pour ado, et en plus, ils sont très âgés.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire