Côte d'Ivoire : Accidents d'Alepé et Kononfla, 3 véhicules suspendus d'autorisation de transport jusqu'à nouvel ordre
Accident de la circulation à Alépé
Le jeudi 4 août 2022, à l’issue de la réunion du Conseil National de Sécurité (CNS), alors qu'on note une véritable amélioration dans l'ensemble à Abidjan, le Ministre des Transports a été autorisé à poursuivre et mettre en œuvre toutes les diligences appropriées visant à lutter efficacement contre l’insécurité et l’incivisme sur les routes du Pays.
Amadou Koné le jeudi 4 aout à la réunion du CNS à Abidjan
À travers une communication du Ministère des Transports transmise à KOACI, en date du 5 aout 2022, il nous explique que dans cette dynamique, et conformément aux dispositions pertinentes en vigueur, notamment la loi n°2021-574 du 26 juin 2019 portant Code pénal, qu'Amadou Koné, Ministre des Transports, a suspendu d'autorisation de circulation 3 véhicules tout en diffusant leurs immatriculations.
Le communiqué
Celle du véhicule immatriculé 2252KB01, impliqué dans l’accident sur l’axe Alépé – Abidjan, du véhicule immatriculé 5646CJ01, impliqué dans l’accident sur l’axe Alépé – Abidjan et du véhicule immatriculé 5299FG01, impliqué dans l’accident sur l’axe Kononfla – Yamoussoukro.
Le Ministère précise, par ailleurs, que ces mesures conservatoires sont prises en attendant les résultats des enquêtes ouvertes pour faire toute la lumière sur les circonstances qui ont entrainé ces drames d'une part et de procéder à des vérifications des capacités des conducteurs des véhicules concernés.
Ak
Infos à la une
Qu'est-ce qui reste des épaves de ces véhicules accidenté. Pourquoi ne pas exigé l'interdiction de ces véhicules de transport soit disant massa(corbillards) veille de plus 25 transporter les Ivoiriens sans moyen pour s'acheter des véhicules CFAO de moins de 6ans? Après les visites aux blessés et des funerailles organisées pour décédés quelle bonne décision prend ce gouvernement ? On attend un autre accident pour suspendre (?) un autre tombeau roulant ?
Bien mais il faut faire encore plus pour arrêter cet hécatombe. 1: les autorités du transport doivent mettre tout en œuvre pour mettre fin au phénomène des 'gnambros. 2: alcootest systématique des conducteurs sur les routes et au point de péage pour les voies qui en sont dotés. 3: contrôle plus corsé contre le racket. 4: mettre fin aux interventions quand les chauffeurs sont sanctionnés sur les routes pour non respect du code de la route .4: améliorer le programme de la vidéo verbalisation en l'associant à la base de données de Sicta pour un contrôle systématique pour tout véhicule qui n'a pas de visite technique. Via la plaque d'immatriculation tout véhicule flashé doit être immobilisé s'il n'a pas la visite technique à travers l'Internet. La phase de sensibilisation étant passée il faut sanctionner pour arrêter de tuer gratuitement les ivoiriens. On peut réduire les accidents si on met la rigueur..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire