Côte d'Ivoire : Célébration de l'excellence, Patrick Achi félicite les 84 « champions » pour leur contribution majeure au développement comme au rayonnement du pays
Patrick Achi ce vendredi à Abidjan
Les prix d'excellence ont été décernés ce jour à l'occasion d'une cérémonie qui s'est tenue à la salle des pas perdus de la Présidence de la République en présence du couple présidentiel.
Patrick Achi, Président du comité national de la journée d'excellence qui est à sa 9ᵉ édition, a déclaré que les lauréats se sont hissés au rang de champions de l’Excellence, grâce à leur abnégation au travail, leur sens élevé du devoir, leur conscience professionnelle et leur persévérance.
«Ils savent toutes et tous qu’au cœur de leur réussite, il y a la clarté de la vérité. La vérité d’un engagement. La vérité d’un entraînement. La vérité d’un perfectionnement. La vérité d’une œuvre admirable, accomplie par la force constante d’un effort sublime », a ajouté, le Premier ministre.
Au titre des institutions participantes, 33 structures réparties en 32 Ministères et la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) ont été primées. Au titre des prix décernés, ce sont 84 prix répartis qui ont été attribués.
Il s'agit de 43 personnes physiques, dont, 30 Hommes, 11 Femmes, 01 Couple, 01 Équipage de 41 personnes morales dont, 10 Structures de l’Administration publique, 22 Entreprises du Secteur privé, 03 Sociétés coopératives et Organisations Non Gouvernementales, 05 Associations de développement et organisations socio-culturelles et 01 Collectivité territoriale.
Patrick Achi a rendu un hommage appuyé à tous les lauréats pour leur contribution majeure au développement comme au rayonnement de la Côte d’Ivoire.
En regardant ces lauréats, il a remercié une fois encore, le chef de l'Etat pour le modèle vivant d’excellence qu’il incarne, l’exemple de rigueur qu’il donne et l’attention constante et immense qu’il accorde au Prix National d’Excellence et à ce qu’il symbolise pour cette Côte d’Ivoire nouvelle et solidaire que le gouvernement bâtit chaque jour, avec lui et avec tous les Ivoiriens.
Deux nouveaux Prix d’Excellence ont été créés pour la Journée Nationale d'excellence. Il s'agit du Prix National d’Excellence de la Bonne Gouvernance, et du Prix National d’Excellence de la lutte contre la corruption.
Ils ont été décernés respectivement au ministère d’État, ministère de la Défense et à Konan Kouamé, contrôleur sanitaire à l'aéroport international d'Abidjan.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire