CEDEAO : Le président en exercice de la CEDEAO a reçu un appel de Volodymyr Zelensky, vers un ralliement de la sous-région ?
Umaro Sissoco Embaló et Volodymyr Zelensky (Ph)
Le président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest(CEDEAO), Umaro Sissoco Embaló, a reçu jeudi un appel du président Ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Selon plusieurs sources, dans sa guerre avec la Russie, le président, soutenu par les occidentaux et les Etats-Unis, même si de moins en moins au regard de certaines de ses positions, voire lacunes, auraient demandé au président Bissau-Guinéen d’intercéder auprès de ses pairs pour un ralliement à sa cause.
Une vingtaine de pays africains se sont abstenus à soutenir la cause Ukrainienne lors de l’Assemblée générale de l'ONU du 2 mars 2022 une résolution qui « exige que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l'Ukraine. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les pays sont libres d'interagir avec les partenaires de leur choix. Toi tu as choisi de te comparer à la Russie parceque les usa t'ont blagué c'est ton problème. Vers la fin tu vas voir que ces deux vont trouver un compromis et tu vas te retrouver, toi et ton pays, dans la mouise. Demande aux afghans s'ils sont contents en ce moment
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire