Côte d'Ivoire : Discours de Ouattara du 6 août et l'espoir pour les fonctionnaires après négociations ?
Zady Gnagna (Ph)
Le discours du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance n’a jamais été aussi attendu par ses compatriotes, tant chez les politiciens, chez les fonctionnaires et l’ensemble des populations.
Le monde politique surtout les partisans de Laurent Gbagbo fondent beaucoup d’espoir sur le discours du Président de la République qui va clore définitivement la parenthèse de la crise post-électorale, en ordonnant la libération de tous les détenus civils et militaires.
C’est le cas également chez les différents syndicats qui au terme des négociations avec le premier Ministre Patrick Achi, et la Ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto, espèrent que le chef de l’Etat leur adressera un message qui va les soulager, au plan salarial et autres revendications soumises lors des discussions.
Le président de la centrale Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public et privé, Théodore Zady Gnagna, est confiant que le président Alassane Ouattara annoncera de bonnes nouvelles aux fonctionnaires et agents de l’Etat.
« Attendons le 6 août 2022 ! Le Président de la République annoncera les bonnes nouvelles, ce 6 août à 20h.
Je suis déjà heureux rien qu'à l'idée de savoir que nous avons obtenu de grandes choses sans crise préalable sans qu'on ait eu à déplorer des casses dans notre camp! Je vous donne donc rdv ce 6 août à 20h pour découvrir le contenu de nos acquis », a indiqué ce jeudi 4 août 2022.
En attendant le samedi 06 août 2022, les politiciens (Pro-Gbagbo) et les fonctionnaires et agents de l’Etat, croisent les doigts en espérant vor la fumée blanche sortie du palais présidentiel.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire