Ghana : Un japonais arrêté par Interpol et en passe d'être expulsé
Illustration (ph)
Un japonais a été arrêté au Ghana suite à une demande du service d’Interpol Tokyo après que son passeport ait été révoqué par le Japon.
Dans un communiqué paru le mardi 02 aout 2022 à Accra, la police ghanéenne a révélé qu’un japonais, Morikawa Hikawu, a été arrêté au Ghana à la demande d'Interpol Tokyo, suite à la révocation de son passeport par le Japon.
L'unité Interpol du service de police du Ghana dit travailler avec le service d'immigration du Ghana, Interpol Tokyo et l'ambassade japonaise au Ghana pour son expulsion.
Des sources proches du dossier indiquent que M. Hikawu a été détenu au Ghana le mois dernier pour avoir prétendument séjourné illégalement dans le pays.
Selon la police japonaise, Morikawa et d'autres membres de son groupe ont escroqué environ 11 000 dollars à deux personnes. Le groupe aurait utilisé de fausses identités, comme un écrivain américain, sur une application de jumelage. Ils ont trompé les gens pour qu'ils tombent amoureux et leur ont demandé de l'argent, y compris les frais de subsistance.
Pour toute à cette affaire, la police ghanéenne a assuré que « Nous tenons à assurer au public que le service de police du Ghana continuera à utiliser une procédure régulière pour approfondir notre coopération régionale et internationale sur l'application des lois ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire