Côte d'Ivoire : PPA-CI, à quelques jours de la fête nationale, Gbagbo donne des instructions fermes concernant les détenus, les espérances des familles
visite chez une famille de détenus à Yopougon (Ph KOACI)
L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a donné des instructions fermes au Secrétaire National Technique du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) en charge des détenus, Blaise Lasm.
À quelques jours de la célébration des 62 ans de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, le président du PPA-CI a insisté sur le soutien et l’assistance aux détenus liés aux crises politiques et recommandé que cette assistance solidaire touche également les familles afin qu’elles sachent que ni elles, ni leurs parents détenus ne seront abandonnés.
Ainsi, le mardi 02 août 2022, les visites de soutien et de compassion du PPA-CI aux familles des détenus, liés aux différentes crises politiques de Côte d'Ivoire furent organisées.
Ces visites s'inscrivent dans la mise en œuvre de la matrice d’actions du Secrétariat National Technique du PPA-CI en charge des Détenus politiques.
À cette deuxième phase, et au nom de Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, Blaise Lasm, en plus d'un soutien financier, a fait des dons en vivres et non-vivres à sept (07) familles vivant dans les communes de Yopougon, Port-Bouët et Songon. Ces familles visitées sont désorganisées et vivent des situations très difficiles.
Enfin, lors de ces visites, comme sur place constaté par KOACI, ces familles espèrent à la libération des leurs à l’occasion des festivités du 62e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire. Elles croient fortement que la rencontre des trois grands aboutira au dégel de leurs angoisses et que ce 07 août 2022 sonnera comme une allégresse.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire