Côte d'Ivoire : Amadou Coulibaly a propos des 49 soldats détenus au Mali : «(..) il faut faire confiance à l'Etat et un dénouement heureux sera obtenu pour que ces soldats rejoignent leurs familles
Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et des médias, porte-parole suscite l'espoir au sein des familles des 49 soldats ivoiriens arrêtés le 10 juillet dernier au Mali en mission par la junte militaire au pouvoir qui sont pratiquement sans nouvelles de leurs parents depuis plus de deux semaines
A l'issue du Conseil des ministres du jour, il a leur a demandé de faire confiance à l'Etat et un dénouement heureux sera obtenu pour que ces soldats rejoignent leurs familles, car tout est mis en œuvre pour que les 49 soldats regagnent le pays.
Avouant que le processus de libération des 49 peut être long, Amadou Coulibaly a indiqué que son pays a privilégié le dialogue.
«Le Premier Président de notre pays, le Président Félix Houphouët-Boigny avait pour coutume de dire que le dialogue était l'âme des forts. En ce qui concerne la situation de nos soldats, la Côte d'Ivoire a privilégié le dialogue.
Le président du Togo s'est porté volontaire pour assurer une médiation et les discussions sont en cours concernant le sujet de nos 49 soldats. Ce que je peux dire à l'endroit des familles, c'est de faire confiance en l'Etat, de faire confiance au chef de l'Etat.
Quand notre pays s'est battu pour que des citoyens tu avais décidé de s'exiler puissent rentrer en toute sécurité, il n'y a pas de raison que ce pays ne se batte pas avec la même énergie pour que ses fils et filles en mission viennent regagner leur pays.
Nous pouvons les assurer que tout est mis en œuvre pour que nos soldats rejoignent leur familles, rejoignent leur patrie, rejoignent leur pays et nous avons privilégié la négociation et c'est ce que nous faisons. Ça sera peut-être long, mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut faire confiance à l'Etat et un dénouement heureux sera obtenu pour que ces soldats rejoignent leurs familles ».
Wassimagnon
Infos à la une
A mon avis, dans une telle situation, les deux états doivent échanger "leurs prisonniers et opposants de valeur"... Les USA et la RUSSIE font cela depuis la 2eme guerre mondiale... avec plusieurs exemples de ce type á travers le monde........ @SRIKAH dit tout le temps que le milieu de la politique dans ce monde ,est un milieu pourri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire