Côte d'Ivoire : Construction de 25000 logements, Bruno Koné et la BADEA élaborent un cahier de charge pour l'exécution du financement
Bruno Koné et ses hôtes de la BADEA au Plateau (Ph KOACI)
Une importante délégation de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique ( BADEA) conduite par M. Karrar Diab, était hier mardi 2 août 2022, au Plateau, au cabinet du Ministre de la Construction, du Logement et de l'urbanisme, Bruno Koné.
Comme sur place constaté par KOACI, le Ministre Bruno Koné et ses hôtes ont eu une séance de travail sur le programme d'urgence de Construction de 25.000 logements.
Cette rencontre est la résultante de l'octroi par la BADEA d'un important financement pour la mise en œuvre du programme d'urgence de Construction de 25.000 logements en Côte d’Ivoire.
Elle s'inscrit également dans le cadre des initiatives du Gouvernement en matière de mobilisation de financements concessionnels auprès de plusieurs bailleurs de Fonds et institutions financières internationales en vue de la réalisation de la "vision 2030" du Président de la République SEM Alassane Ouattara et du Programme Présidentiel de Logements Sociaux Economiques à coûts abordables.
Ainsi ces échanges entre la partie ivoirienne et les membres de mission économique représentant l'institution financière avaient pour objectif de plancher sur les aspects techniques et financiers (plans architecturaux, plans d’urbanisme, études géotechniques et études d’impact environnemental, le coût etc.), en vue de pouvoir soumettre un projet bancable au Conseil d’Administration de la BADEA prévu se réunir en octobre, pour le démarrage dudit projet avant la fin de l’année 2022.
Soulignons qu'aux côtés du Ministre Bruno Nabagné Koné et des membres de la BADEA, des experts du secteur public et privé notamment de la Primature et Ministère du Plan et du Développement, du BNETD ont pris part à réunion technique de cadrage.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
On construit sur papier oh ! on construit sur papier avec des chiffres à vous faire couper le souffle mais sur le terrain zéro. Pardon ne brader pas toutes nos terres… Nos enfants et arrières petits-enfants vivront sur quelle planète d’ici 10 ans. Hum!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire