Côte d'Ivoire : Bataille intra-PDCI pour l'élection municipale 2023, en plus de Yasmina Ouégnin, voilà les autres prétendants au siège de Jean-Marc Yacé
Jean Marc Yacé et Yasmina Ouegnin
Le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a procédé à la réception des candidatures pour les élections municipales et régionales de 2023.
À Cocody, le siège de Jean-Marc Yacé est, pour le moins qu'on puisse dire, sérieusement convoité par certains cadres du Parti de Bédié.
Si jusque-là, les intentions de la députée de Cocody, Yasmina Ouégnin étaient connues pour les prochaines élections municipales, KOACI apprend de sources proches du plus vieux Parti ivoirien que d'autres candidats sont intéressés par le siège de Jean-Marc Yacé, maire actuel de Cocody.
En effet, nous apprenons de sources proches du Parti de Bédié que ce sont au total cinq (05) dossiers qui ont été déposés durant le premier délai de réception des candidatures.
En plus de la candidature du maire Jean-Marc Yacé et de celle de Yasmina Ouégnin, trois (03) autres dossiers ont été enregistrés.
Selon les informations en notre possession, les candidatures enregistrées par ordre de dépôt sont celles de Jean-Marc Yacé, maire actuel de Cocody, de la députée Yasmina Ouegnin. Ces deux candidatures ont été suivies de celles de Thierry Guédé, du Dr Jean Serge Koffi et enfin de Doulaye Coulibaly.
Toutefois, note-t-on au sein du Parti de Bédié que ceux qui veulent avoir la caution du PDCI pour les municipales de 2023, la direction donne encore 18 jours afin de déposer leur candidature à la candidature.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
oh une opposition qui s'oppose entre eux mais tjrs jamais d'idée pour le développement lol ca fait pitié cette misère intellectuelle.
Des opposants qui s'opposent entre eux, c'est mieux que des oppositions malsaines dans la maudite et nauséeuse case verte qui finissent en chasse à l'homme (Soro Guillaume), blessés (vos élections internes) ou en mort d'homme (le jeune Soro a korhogo). Loll
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire