Côte d'Ivoire : Le bitumage de l'axe Odienné-Mali-Guinée au centre d'un entretien entre les Ministres Amédé Kouakou et Gaoussou Touré
Gaoussou Touré et Amédé Kouakou lors de leur rencontre mercredi dernier à Abidjan (Ph)
Le Ministre de l'Équipement et de l'Entretien Routier, Dr Amédé Koffi Kouakou a été sollicité la semaine dernière, par le Ministre Gouverneur du District d’Odienné, Gaoussou Touré, pour le bitumage de l’axe Odienné-Mali-Guinée.
Selon l’ancien Ministre des Transports, leurs discussions ont porté sur les travaux de voirie dans le district du Denguelé.
« Je lui ai traduit toute ma reconnaissance pour les grands travaux engagés dans le district du Denguélé, particulièrement pour le bitumage de l'axe Odienné-Mali-Guinée », a indiqué M. Touré.
Il dit avoir aussi soumis des doléances concernant le bitumage d'autres axes routiers qui faciliteront la liaison entre les grandes et les petites localités de l'ensemble du district du Denguélé.
« Le Ministre s'est montré très réceptif à nos requêtes et a promis faire tout ce qui relève de son pouvoir pour répondre rapidement à nos doléances pour le bonheur des populations du district du Denguelé. », a assuré Gaoussou Touré.
Les travaux bitumage de la route internationale A7 qui part d’Odienné à Samatiguila-Minignan-frontières Mali et Guinée ont démarré en juillet 2020. L’objectif est de développer le trafic transfrontalier dans la sous région.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire