Côte d'Ivoire : 1er août meurtrier sur l'axe Yakro-Sinfra, un accident fait 16 morts et 08 blessés à Kononfla, chauffeur en fuite
Accident ce lundi de circulation sur l'axe Yamoussoukro - Sinfra à Kononfla (Ph KOACI)
Horrible, des images insoutenables et des personnes en pleurs ce lundi 1er août 2022 sur l’axe Sinfra – Yamoussoukro, plus précisément dans la localité de Kononfla, dans le centre-ouest de la Côte d'Ivoire et appartenant au département de Sinfra, dans la Région de la Marahoué.
Un véhicule de type « Massa » roulant à vive allure a fait une sortie de route au niveau du pont de la localité de Kononfla, comme rapporté à KOACI par des sources sur place.
Selon les témoignages recueillis, le chauffeur du véhicule de transport en commun qui avait à son bord plusieurs passagers était en pleine vitesse, lorsque le capot de la voiture s’est envolé.
Tout s’est joué en quelques secondes, lorsque le véhicule s’est retrouvé dans les broussailles avec les passagers.
La violence du choc a occasionné sur-le-champ plusieurs décès. Le bilan définitif de ce drame fait état de 16 décès et 08 blessés, apprend-on auprès des sources sécuritaires.
« Dès que je suis arrivé, je vois des personnes qui sont couchées juste après le pont de Kononfla, la voiture a fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver dans la broussaille. », relate Franck Séa Decosterre, un instituteur qui en route pour Yamoussoukro et qui était obligé de garer sa moto pour s’imprégner de la situation sur les lieux de l’accident.
Notons que sur la route d’Alépé ce jour, une collision entre un « Massa » un gros camion a fait 21 morts.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Vous comprenez aisément que le problème des accidents dépend spécifiquement du conducteur et de l'état du véhicule et non des autos écoles et inspecteurs. Vous avez juste fait que déplacer le problème et non le résoudre. Voilà 25 morts route Alépé et Kononfla. L'âme de ces nombreux morts reposent vraiment en paix.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire