Côte d'Ivoire : Le PPA-CI prend part à Washington DC auprès du RHDP, UDPCI, PDCI à une formation sur les contre-valeurs et la mauvaise gouvernance dans l'organisation et le fonctionnement des partis
les représentants des partis à Washington DC (Ph KOACI)
Le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a participé à un séminaire de formation à Washington DC au Etats-Unis auprès du PDCI-RDA, le RHDP, l’UDPCI et L'URD.
Ce séminaire de formation, débuté le lundi 25 juillet 2022, a pris fin le vendredi 29 juillet 2022 par la présentation des réformes souhaitées par chaque parti politique et a été sanctionné par la remise des diplômes de participation aux récipiendaires en présence du président du NDI, monsieur Derek Mitchell.
Olivier Anangaman, Secrétaire Permanent adjoint du Conseil de Discipline du PPA-CI et directeur de cabinet du professeur Georges-Armand Ouégnin, a représenté le PPA-CI à la restitution des travaux du séminaire de formation organisé par le National Démocratic Institut (NDI), qui visait à lutter contre les contre-valeurs et la mauvaise gouvernance dans l'organisation et le fonctionnement des partis politiques dans le monde par le biais de l'outil « Gagner avec intégrité ».
En effet, l'outil « Gagner avec intégrité » initié par le NDI est une solution par laquelle les partis politiques améliorent leur système interne afin de représenter au mieux les intérêts des citoyens.
Pour le compte du PPA-CI, la réforme de la vérification et de la sélection des candidats a été priorisée par l'équipe d'intégrité du parti.
Le concept « intégrité » est perçu comme le socle de la responsabilité, de la transparence, de l'inclusion et consiste également à agir sur la diversité et l'équité.
« Je suis très satisfait de cette formation qui nous a permis de savoir comment atteindre l'intégrité en ce sens que les partis politiques se doivent d'évaluer régulièrement leurs pratiques internes, d'identifier les domaines à améliorer et mettre en œuvre des réformes qui portent sur 5 domaines dont le processus de vérification et de sélection des candidats que nous avons identifié pour le compte du PPA-CI », a déclaré Olivier Anangaman, pour le compte du Parti de Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire