Mali : Washington ordonne à son personnel non essentiel de quitter le pays
Soldats maliens (ph)-
Les Etats-Unis ont recommandé à leurs employés non essentiels et à leurs familles de quitter le Mali mettant en avant un risque accru d'attaques terroristes dans des zones fréquentées par les étrangers.
Le département d'État américain a indiqué avoir demandé à don personnel non essentiel de quitter le Mali en raison des attaques terroristes.
Dans son communiqué publié vendredi, le département d'Etat américain souligne que l'ambassade des Etats-Unis "continue d'avoir une capacité limitée à fournir une aide d'urgence aux citoyens américains au Mali".
"Des groupes armés et terroristes continuent de planifier des enlèvements et des attentats au Mali" et peuvent prendre pour cible "les boîtes de nuit, les hôtels, les restaurants, les lieux de culte, les missions diplomatiques internationales et d'autres lieux fréquentés par les Occidentaux", selon le texte.
Depuis son rapprochement avec Wagner , le Mali est en froid avec ses partenaires européens notamment la France qui a décidé de quitter le territoire malien où elle est engagée depuis plusieurs années dans la lutte contre le terrorisme.
Paris ne cesse d'alerter sur une menace jihadiste qui risque de descendre du Mali vers le golfe de Guinée.
Mercredi, au moins 15 soldats maliens et trois civils ont été tués dans trois attaques coordonnées et attribuées à des "terroristes
Infos à la une
L'oncle SAM est obligé de jeter le masque. Il ne veut plus se contenter de sous-traiter tout à la France..."krrrrr krrrrr" !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire