Nigeria : Remaniement au sein des officiers de l'Armée contre l'insécurité
Des Officiers de l’Armée nigériane (ph)
L'Armée nigériane a redéployé des officiers supérieurs dans le cadre d'un remaniement majeur qui affecte des hauts commandements. La mesure est annoncée hier jeudi à Abuja par le directeur des relations publiques de l’Armée, le Général de brigade Onyema Nwachukwua.
Le changement tactique opéré est intervenu dans un contexte empreint d’attaques de terroristes et de la volonté de l’Armée d’adopté une nouvelle stratégie pour faire face aux menaces dans le pays.
Ce redéploiement concerne entre autre des Officiers de l’Etat-major, des officiers généraux commandant, les Commandants de corps, des Commandants d'institutions de formation et des Commandants de brigade. De nouveaux commandants généraux ont été nommés à la division 81 à Lagos, à la division 82 dans le sud-est d'Enugu, ainsi qu'à la division 1 dans le nord-est de l'État de Kaduna et à la division 2 dans le sud-ouest dans l'État d'Oyo.
La décision de redéployer les Officiers de l’Armée aux postes de commandement, d'instruction et d'Etat-major dans les formations et unités est d’après le communiqué officiel approuvé par le Chef d'Etat-major de l'Armée, le Lieutenant-général Faruk Yahaya. A cet effet, le chef de l’Armée a demandé à tous les officiers supérieurs nouvellement nommés de redoubler d'efforts et d'engagement envers le devoir pour relever les défis de sécurité auxquels le pays est confronté.
Suite à ces affectations et nouvelles nominations, le conseiller à la sécurité nationale, le Général de division Babagana Monguno, a assuré au Président Muhammadu Buhari que l’Armée va adopter une nouvelle stratégie pour faire face aux terroristes et aux bandits qui sèment la dévastation dans tout le pays.
Le Général de division Monguno a déconseillé aux journalistes de donner une large publicité aux terroristes et a justifié que de telles couvertures inondent la toile avec des conséquences désastreuses pour le pays.
La sécurité sera un thème majeur lors des élections générales de 2023 qui seront couronnées par l’élection d’un nouveau Président pour remplacer Muhammadu Buhari qui va achever son deuxième et dernier mandat constitutionnel.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Ah bon... La menace récente de impeachment a finalement forcé Buhari à bouger son cul... Donc, la menace marche...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire