Côte d'Ivoire : CAN 2023, la CAF exigerait à l'Etat de payer les primes des sélections qualifiées, une proposition inédite dans l'histoire
Véron Mosengo-Omba SG de la CAF et Patrick Achi lors d’une visite à Abidjan (Ph)
Après avoir reporté l’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 prévue en janvier 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) voudrait porter un nouveau dur à la Côte d'Ivoire.
Selon des informations de sources concordantes, Patrice Motsepé et son comité Exécutif, exigerait de l’Etat ivoirien de financer les primes des sélections qualifiées pour la compétition.
A en croire certaines sources, la CAF aurait suggéré à l’État ivoirien de mobiliser sur un compte séquestre environ 60 millions de dollars, soit près de 39 milliards de FCFA pour payer les primes des sélections qualifiées.
Cette proposition inédite dans l’organisation de la CAN par un pays désigné par la CAF.
Nous apprenons que, ladite proposition a été formulée par le secrétaire général de l’instance, Véron Mosengo-Omba.
Si l’information est avérée les autorités ivoiriennes vont-elles cédées à cette proposition inédite de la CAF qui a de nombreux sponsors pour l’organisation de ses différentes compétitions ? Notons que, ce sont 24 sélections nationales qui prendront part à la CAN 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire