Côte d'Ivoire : Yopougon, destruction des habitations situées de part et d'autre d'un ravin, désolation des riverains
Opération de déguerpissement du quartier de Sideci lem (Ph KOACI)
Ils auront été prévenus. Si certains ont compris qu'il fallait quitter ces zones à risque, d'autres par contre l'apprennent à leurs dépens.
Cette opération de déguerpissement des zones à risque qui fut annoncée depuis plusieurs semaines aux riverains. Elle intervient dans la commune de Yopougon et dans d'autres communes d'Abidjan.
En effet, dans le cadre d'un vaste projet d'aménagement d'un profond ravin, des quartiers dont les habitations ont été construites en bordure devraient être déguerpis.
Ainsi, depuis le mardi 26 juillet 2022, le sous-quartier Sideci et celui de Niangon et qui s'étend sur des kilomètres a vu la présence des engins de destruction au grand désarroi des riverains.
Ce projet, il faut le rappeler, intervient pour freiner l'élargissement de ce ravin qui menace de destruction les maisons d'habitations des secteurs environnants.
Les habitations construites en bordure de ce ravin qui s'étendent sur des kilomètres allant de la Sicogi à Azito en passant par la Sideci Lem sont dans le viseur de cette destruction.
La destruction des maisons qui se trouvent en bordure du ravin à une distance d'au moins une dizaine de mètres du ravin a créé la consternation et la désolation chez des habitants du sous-quartier Sideci-Lem dans la commune populaire de Yopougon, comme sur place constaté.
Des engins présents dans ce quartier de Sideci Lem ont procédé à la destruction des maisons construites en bordure et de part et d'autre d'un ravin qui constitue une véritable zone à risque.
Plusieurs constructions ont été détruites sous le regard impuissant des habitants. Une situation qui, au constat a créé la panique chez les riverains qui, surpris par les engins cherchaient un endroit où stocker leurs affaires.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Je valide. Populations, il faut respecter ces consignes. Il y va de vies humaines. On observe...
eh marius rentre au village prendre un champs est ce que c'est obligé d'etre a poy a manger du pork au four et emmerdé les gens lol entre 2 bock de gnabro deja qu'on t'as sauvé du liberia looooooooooooool
Il y a des communes d’Abidjan où casser maison est très facile deh!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire