Côte d'Ivoire : Port de San Pedro, des individus malveillants se font passer pour des agents et publient des appels d'offres en vue d'extorquer des fonds aux entreprises
Des individus malveillants se font passer pour des agents du Port Autonome de San Pedro (PASP) procèdent, par courriel, à la publication d’appels d’offres portant entre autres sur la mise en place d’une GPEC ou sur la réalisation d’une étude visant à faire du PASP un éco port.
Les personnes citées dans ces différents appels d’offres, ne font pas partie du personnel du PASP et commettent, de ce fait, des actes frauduleux visant à extorquer des fonds aux entreprises ou aux personnes sollicitées, précise la Direction du Port de San Pedro dans un communiqué.
Le PASP tient à informer le public qu’il n’a lancé aucun appel d’offres relatif aux prestations susmentionnées. Au demeurant, tous les avis d’appels d’offres du PASP sont publiés dans le bulletin officiel des marchés publics de Côte d’Ivoire, conformément aux dispositions de l’article 54 du code des Marchés publics.
Le PASP décline toute responsabilité aux actes posés par ces individus contre lesquels il entend saisir la justice. Le public est donc invité à faire preuve de vigilance et à signaler ces tentatives d’escroquerie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je ne serais pas surpris si c'étaient des sympathisants du parti de pipi de l'ancien pensionnaire de la Haye. En effet, depuis les annonces du progrès fulgurant du port de San-Pédro sur la scène portuaire africaine, ces sorcières n'ont cessé d'aboyer... Sans blagues...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire